NÏUKU - FRANCE - 2018

Lenny Guerrier & Kadiata Dialoo

Portrait NÏUKU

PAYS 
France

DIPLÔMES
Design de mode au Studio Berçot
Master en communication à l'ISEFAC

DATE DE CRÉATION
27.02.2015

DISTRIBUTION
Isetan (Tokyo), Addition Adelaide, HB Youth & Beauty, International Gallery Beams (Tokyo), Hankyu (Osaka) 

SITE
www.niuku.fr

RÉSEAUX SOCIAUX
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"Beaucoup de raisons nous ont poussés à candidater pour OpenMyMed Prize dont le partenariat avec une agence de presse, étendre l'identité forte et conceptuelle de NÏUKU à travers l'Asie (Japon, Corée), l'Europe et le Royaume-Uni, avec pour objectif l'intégration de plusieurs grands magasins à Paris, Londres, Berlin, Milan, etc… tout comme le marché Américain (New York, Los Angeles…)." 

Le label parisien NÏUKU (prononcé New Kou) est né en 2013 de la rencontre de Kiadata Diallo & Lenny Guerrier, deux personnalités aux savoir-faire complémentaires. C'est dans le quartier du Marais que Lenny Guerrier installe en 2012 son quartier général, créant ainsi son « cabinet de curiosités » : COINCIDENCE. Il développe en parallèle le projet "future institut", une agence de conseil dans les nouvelles visions de la mode et de la beauté. Kadiata Dialoo, intègre en 2009 le Studio Berçot, et c'est au cours d'un stage qu'elle rencontre Lenny Guerrier. Ensemble, ils imaginent et créent l'uniforme de l'équipe de coïncidence, des silhouettes de denim intemporelles. L'unisexe devient la signature de la toute première collection de NÏUKU, intitulée "Pages Blanches". Toutes les pièces sont fabriquées en France en tant que manifeste et la marque vient de rentrer dans le calendrier officiel des défilés de la semaine de la mode masculine à Paris.   

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